a
d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Slide paques On emmène vos papilles en voyage pour
atelier-degustation
Atelier - Dégustation digitale

Cet atelier vous permettra de reconnaître et d’apprécier un bon chocolat.
La fabrication et son histoire n’auront plus de secret pour vous ! Apprenez à votre palais les arômes subtils des meilleurs chocolats français et percez les secrets de ces derniers. À la fois gourmand et ludique, cet atelier va vous régaler ! Initiez-vous au vocabulaire sensoriel, similaire à celui utilisé par les œnologues.

Un kit de dégustation pour 2 personnes sera envoyé à tous les participants contenant les différents chocolats que vous dégusterez ainsi qu’une bouteille de Mas Amiel et un feuillet de dégustation personnalisé. Vous dégusterez ensuite ces chocolats en visioconférence sous forme de jeux et vous serez conseillés sur la manière de les manger afin de faire ressortir tous leurs arômes. Vous interagirez avec un maître chocolatier.

Coffrets - Chocolats personnalisés

Profitez de Pâques pour offrir à vos clients/collaborateurs/partenaires les chocolats les plus fous. Offrez-leur un coffret à l’image de votre marque, habillez le packaging avec une personnalisation complète (logo, branding, couleurs…).
Notre gamme variée vous proposera des lapins, des œufs ou encore des chocolats réalisés par les plus grands maîtres chocolatiers.
Perhentia, l’Agence Mextor vous accompagne pour marquer les esprits avec un cadeau d’exception et sur-mesure.

Astuce Perhentia - Notre recette

Un moule, 300 grammes de chocolat et 30 minutes, c’est tout ce qu’il faut pour réaliser cette recette d’oeufs 100 % cacaotée pour Pâques !

1 – Préparation du chocolat :
Cassez la moitié du chocolat dans une jatte et commencez par le faire fondre dans un bain-marie à 50°C s’il s’agit de chocolat noir, 48°C pour du chocolat au lait, en le tournant régulièrement.
Plongez ensuite la jatte dans un récipient d’eau froide pour descendre la température à 28°C.
– Replacez ensuite la jatte dans un bain-marie à 31°C (utilisez le thermomètre de cuisson pour réaliser cette opération).

2 – Préparation des œufs :
Rincez et séchez soigneusement les moules. Huilez-les légèrement à l’aide d’un linge en coton.
Badigeonnez les moules d’une légère couche de chocolat, à l’aide d’un pinceau de cuisine. Laissez refroidir et durcir à température ambiante.
Faites fondre le chocolat restant, toujours au bain-marie, et badigeonnez-en à nouveau les moules. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 2 heures.
Démoulez délicatement les chocolats.

3 – Finitions et dressage :
Faites chauffer une poêle sur feu vif pendant 30 secondes. Retirez-la du feu et posez rapidement les pourtours des chocolats de façon à ce qu’ils fondent légèrement. La chaleur va ramollir légèrement le chocolat et vous pourrez coller les deux moitiés ensemble.
Lissez minutieusement les bords. Conservez les œufs dans un endroit frais à 16 degrés. Décorez-les avec un ruban qui servira à cacher les soudures et dégustez-les !